JAZZ DE NOËL

Photo eaubonne NBConcert reporté au Lundi 21 décembre à 19h au Musée des Beaux-Arts
Dimanche 13 décembre – 15h, Petit Kursaal

Participation au chapeau

Damien Argentieri, orgue
Thimothé Quost, trompette
Alain Tissot, batterie

Christmas songs de Sinatra & Nate King Cole

Sideman très en vue à Paris, Damien Argentieri a enregistré une vingtaine d’albums en tant que pianiste ou organiste. Il se produit en France comme à l’étranger dans des festivals comme jazz à Nice, Montreux, Montréal, la défense, Marciac…. Compositeur et arrangeur, il joue avec des musiciens reconnus de la scène de jazz: Lionel Loueke, Didier Lockwood, Sylvain Beuf, André Ceccarelli,Jean Jacques Milteau, China Moses, Pierre Perchaud, Tony Rabeson…
Après avoir sorti son 1er album en Quartet sous le label Altrisuoni, il est désormais co-leader de 4 formations : Unitrio (Borey-Tissot-Argentieri) (3 albums), Adrian Clarck (Conry-Pouradier Duteil-Argentieri) (2 albums autoproduits), Clover Trio (Raffin-Lanson-Argentieri) (1album), Naysing        (vocaliste dont le 1er album est paru  au printemps 2018).

hotel delermNicolas Mathuriau est un artiste multi disciplinaire, né en 1974. Il joue, compose, arrange, réalise, accompagne, dirige. Après avoir suivi plusieurs cursus en percussions classiques et contemporaines aux conservatoires de Besançon et de Strasbourg puis obtenu un prix en jazz au CNSM de Paris , il joue notamment avec le trompettiste Ibrahim Maalouf et dans «  le sacre du tympan «  de Fred Pallem .
Il s’intéresse également à la chanson , à la pop music , et accompagnera tout autant à la batterie et aux percussions qu’au piano où à la basse , parfois ensemble , différents artistes tels que Vincent Delerm , Alain Chamfort , Peter Von Poehl , Dick Annegarn , Renan Luce , Pauline Croze ..
Actif dans la région Bourgogne Franche-Comté , il a été membre de l’ensemble Justiniana depuis l’âge de 14 ans en tant que musicien puis directeur artistique de la comédie musicale «  into the Woods » de Stephen Sondheim et du projet Carmen à l’hôpital « à l ‘hôpital Minjoz » et travaille actuellement en tant que musicien dans la compagnie de danse contemporaine 1 des Si d’Etienne Rochefort .

seul @ Copenhagen - décembre 2017Timothée Quost est un musicien français né en Bourgogne au début des années 90. Sans barrières cet artiste n’hésite pas à tout mélanger, composer, improviser, sauter de genres en genres, sans cesse à la recherche d’une voix singulière et d’une expressivité toujours plus captivante pour l’auditeur.
Entendu auprès de musiciens tels que Joachim Khun, Danilo Perez, Riccardo Del Fra, l’orchestre National de Jazz, Quost s’éloignera des pentes du jazz pour se rapprocher d’une forme musicale plus libre, débridée, ou le sonore deviendra centrale. Il entame alors une carrière internationale, se produisant en solo au Vinterjazzfestival de Copenhague, XJAZZ festival de Berlin, en tournée aux États Unis, Europe de l’est, Canada, etc …
On pourra également le découvrir aux côtés de musiciens confirmés, tels que Barry Guy, Lotte Anker, Seijiro Murayama, Sophie Agnel, Michel Doneda , Erik M, mais aussi aux côtés de ses compères, le trio DICHT et le collectif parisien 2035, les belges Farida Amadou, Louis Frères, la pianiste serbe Marina Dzukljev, le batteur slovène Jaka Berger, avec le danois Asger Tomsen et la suédoise Mika Persdotter, dans le trio rigodon ou son trio américain DAWAA et en duo avec le saxophoniste Jean-Luc Guionnet.
Compositeur, Timothée Quost développe ses propres ensembles. Après avoir sorti deux disques avec son sextet QUOSTET (1er prix Jazz à Vannes, nommé Jazz en scène, soutient du CRJB), et fait tourner divers groupes il se concentre sur son ensemble LIKEN. Fondé avec le chef d’orchestre Léo Margue, cet ensemble à taille mouvante multiplie les créations, de lieux en lieux, adaptant la musique à l’espace acoustique.
Quost obtiendra un master du Conservatoire National Supérieur de Paris, sous la direction de Fred Frith, puis continuera ses recherches avec le compositeur américain Alvin Curran.
Récompensé en 2016 pour la partition GRAND MASQUE (création LIKEN), il enchaînera avec WALDEN (LIKEN+Albert Marcoeur) et prochainement dans une pièce réunissant LIKEN, les studios Art Zoyd et le compositeur et bassiste Kasper Toepltitz.
Hyperactif, on retrouvera ce jeune musicien œuvrer directement auprès du public, dans des actions de transmissions (en école primaire, ephad, collège, PRE) et en organisant des festivals (festival de la VIF en Bourgogne et festival des bruits de la tête dans le Cantal).