LES FIANCAILLES DU GEL

CRÉATION
Samedi 9 juillet, 21h – église Saint-Joseph

Sur des musiques folkloriques et des œuvres du grand répertoire russe – Borodine, Tchaikovsky, Moussorgski – Marie Chabauty mêle les univers sonores et chorégraphiques pour mettre en scène un conte traditionnel.

Karounki groupe floklorique et artistique slave / Viktorya Charnova chant / Anastassia Louniova cymbalum / Felipe Hidalgo percussions
Cie THEATRE ENVIE Denis Léger-Milhau conteur / Eléonore Pinet-Bodin danse / Marie Chabauty mise en scène
avec la participation des étudiants de la classe d’orgue du CRR

Karounki

Denis Léger-Milhau, comédienPhoto Denis Leger-Milhau
Ancien élève du TNS (1984-1987), Denis Leger-Milhau a notamment travaillé sous la direction de Jacques Lassalle, Jean-Marie Villégier, Philippe Adrien, Stuart Seide, Bernard Sobel, Éric Vigner, William Christie, Jeanne Champagne pour laquelle il a adapté et interprété la trilogie de Jules Vallès (l’Enfant, le Bachelier, l’Insurgé
), Mathew Jocelyn, Tatiana Stepantchenko, Jean-Claude Berutti, Hubert Colas, Gilles Bouillon, Guy Delamotte.

Eleonore PBElélonore Pinet-Bodin
Eléonore est née en 1993, elle débute la danse à l’âge de quatre ans au Conservatoire de Metz et poursuit sa formation en danse classique et contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt où elle travaille avec Ruxandra Racovitza durant 3 ans.
En 2012 elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en danse contemporaine où elle se forme auprès de Juliette Beauviche, Marie-Françoise Garcia et Anne Martin ancienne soliste de la Compagnie Pina Bausch.
A Lyon elle travaille avec de nombreux danseurs et chorégraphes abordant différents esthétiques et styles, de la danse dite « classique » à une danse plus animale et dans le sol, en passant par le Butô et la danse théâtre.
Elle obtient son Certificat d’études Supérieures en 2015.
Eléonore poursuit son parcours au Jeune Ballet du CNSMD de Lyon où elle travaille notamment avec Hervé Robbe , Michèle Noiret et David Drouard.
En 2015 elle crée avec le danseur Davide Pillera, le duo «  Rosso e Nero » pour le Musée des Beaux arts de Lyon, duo qu’elle continue à tourner à Lyon et qui sera notamment programmé pour la Biennale Off de danse de Lyon en septembre 2016.

Anastassia LouniovaAnastassia Louniova

Diplômée en musique, en études artistiques et en mise en scène en Biélorussie, son pays d’origine, Anastassia LOUNIOVA est musicienne, metteur en scène, chanteuse et danseuse. Artiste accomplie, cette touche-à-tout est aussi décoratrice d’intérieur. Elle assure la mise en scène et la direction artistique de concerts et d’animations  du groupe folklorique slave Karounki.
Elle est fondatrice de ART’ESPOIR, Association pour la Renaissance des Traditions Européennes. Réunissant des artistes biélorusses, russes et ukrainiens qui ont à cœur de transmettre leurs savoirs et partager leur héritage culturel avec un large public, ART’ESPOIR veut promouvoir les échanges et le mélange des cultures.

Marie Chabauty, metteur en scène

Marie Chabauty a toujours été passionnée de théâtre. Après une brillante carrière de mère de famille, elle décide de s’y consacrer et suit les cours intensifs du conservatoire de Besançon. Avec Odile Colinet, elles fondent la compagnie Théâtre EnVie en 1992. Au fil de partenariats qu’elle suscite et fidélise (ASEP, Espaces verts de la ville de Besançon, Office du Tourisme, Citadelle de Besançon, festival Orgue en Ville…), Marie Chabauty passe de comédienne à chef de troupe, puis metteur en scène et auteur : elle conçoit des spectacles à la demande de ses partenaires, qui sont autant d’occasions de travailler en collaboration avec des musiciens (Nicolas Mathuriau, Stéphanie Paulet…), des chanteurs et des danseurs (Compagnie 1 des Si).