MUSIQUES AU CHŒUR

Dimanche 2 juillet 2023, 16h30 – chapelle du centre diocésain à Besançon
entrée libre avec participation au chapeau

Carole Auremboux, soliste
Elise Delecray, orgue
Brigitte Rose, direction
Choeur du Haut en Bas

Le Chœur du Haut en Bas est un projet participatif mené de concert par le Festival de Musique Baroque du Jura, Musique en Haut ! et Orgue en Ville. Il rassemble autour de Brigitte Rose des chanteurs amateurs de notre région.

Personnalité artistique marquante de Franche-Comté et du chant choral français, Brigitte Rose met depuis une vingtaine d’années ses compétences au service des enfants, des amateurs, de l’encadrement du chant choral et de la formation des chefs de chœurs.
Aujourd’hui, Brigitte Rose enseigne à Lille (Opéra du Nord et Ecole Supérieure Musique Danse des Hauts-de-France) où elle perpétue son investissement auprès de la jeunesse et de la pratique vocale.
Avec Contraste, elle prolonge et réalise son ambition, constante et affirmée, de faire connaître et d’interpréter hors des sentiers battus, le répertoire vocal a cappella.

Pianiste et accompagnatrice bien connue de la scène musicale lorraine, Elise Delecray a débuté ses études au CNR de Nancy, elle y obtient plusieurs premiers prix, en piano, accompagnement, formation musicale et musique de chambre. Elle est également titulaire d’un Prix Supérieur Inter Régional en Musique de Chambre.
Elle les poursuit au CNR de Metz dans la classe de Jeanne Bon-Rougier, et y obtient le Diplôme d’Etudes Musicales d’accompagnement en 2006.
Passionné par l’enseignement, elle rejoint le CEFEDEM de Lorraine et obtient le Diplôme d’Etat  d’Assistant Spécialisé de Piano ; elle enseigne son art dans diverses écoles de la région, et a à cœur de faire partager sa passion.
Actuellement de retour sur les bancs du CEFEDEM de Lorraine en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat d’Accompagnement, Elise Delecray est déjà une accompagnatrice demandée : elle met ses capacités d’écoute au profit de l’ensemble « Voix Plurielles sous la direction de Sophie Norton, avec qui elle enregistre un CD consacré à Ropartz, du Gradus Ad Musicam. Sous la direction de François Legée, ou encore de la Chorale Jean Lamour sous la direction de Corinne Deshayes. C’est un réel plaisir pour Ebony & Clyde de pouvoir travailler avec elle sur une pièce de bravoure telle que la Rhapsody in Blue de Georges Gershwin.