
Le 17e festival Orgue en Ville sera tout en couleurs, audace et délicatesse avec un florilège de 17 concerts éclectiques pour faire résonner les orgues, au pluriel et donc au féminin !
À l’honneur cette année de grandes interprètes : la légende du jazz Rhoda Scott et ses partenaires du Lady Quartet, fine fleur du jazz féminin, feront groover la Rodia – Lucile Dollat, jeune virtuose magnifiera deux concerti de Haendel avec Les Sonadori – Isabelle Druet, mezzo-soprano, ouvrira le festival en Carmen d’exception, portée par le brillant Frédéric Champion.
Comme chaque année, le répertoire de musique vocale a la part belle : romantique ou orthodoxe avec le Cortège d’Orphée, italien avec les jeunes chanteurs de Triosa, médiéval avec l’ensemble Un chemin de Musique, métissé avec Color Voices. Le Trio Musica Humana, quant à lui, explore tous les genres dans un Bingo ! décapant… À ne pas manquer !
Anthony Lo Papa nous emmènera en forêt entendre des Lieder – ode à la nature portée par Baptiste Chabauty de la Comédie-Française. Edlira Priftuli portera quant à elle deux projets enthousiasmants avec son ensemble EVE et le chœur participatif du Haut en Bas.
Cette année encore la commune de Devecey accueille une soirée apéro-concerts ambiancée par le swing de Krachtavalda.
Très appréciés l’an dernier, les concerts du midi feront entendre les orgues du centre-ville de Besançon lors de 4 concerts à 12h30.
La traditionnelle Route des chapelles nous fera voyager : à Venise avec l’ensemble les Alizés et en Orient avec Olivier Camelin et les musiques hybrides de Didâr.
Musiciens renommés, artistes émergents, jeunes étudiants du Conservatoire ou amateurs… laissons-nous séduire par tous ces talents !
Cher public, fidèle ou nouveau, bienvenue au festival !
L’équipe d’Orgue en Ville