Orgue en Ville fête son 15e été !
De nombreux liens se sont construits, des rencontres ont fleuri, et l’on se réjouit des retrouvailles !
Cette édition est l’occasion renouvelée de partager notre enthousiasme autour de l’orgue.
D’abord avec les amis de longue date, comme Thierry Escaich, improvisateur de talent, Éléonore Pinet-Bodin qui prendra à plein corps la musique de Bach dans un duo hétéroclite, ou Nicolas Mathuriau que l’on entendra notamment dans un solo jazz sous les colonnes du square Castan. Avec bien sûr nos merveilleux interprètes franc-comtois, Michaël Parisot, Aniella Zins et Olivier Camelin qui, depuis toujours, ornent le festival de musiques anciennes et érudites, en nous faisant découvrir de nouveaux ensembles. Sans oublier le Cortège d’Orphée qui clôturera le festival, comme chaque année, dans un programme de musique française.
Citons ensuite les amis plus récents et non moins prestigieux, dont le retour est pour nous un bel encouragement : on se réjouit de retrouver Laurent de Wilde avec un trio de choc, Kalarash dont la musique invite à danser, Denis Fargeat qui accompagne un nouveau ciné-concert, les Sonadori et les Alizés dans des programmes baroques très enlevés. Reviennent aussi les Apéros concerts avec trois soirées festives fort attendues à Fontain, Devecey et Pugey.
Évoquons enfin nos nouvelles rencontres pleines de panache !
Avec la Cie Pagnozoo pour deux soirées poétiques ; et avec de jeunes étudiants et artistes émergents que le festival s’attache à soutenir avec cœur.
Chers amis, public fidèle ou nouveau, nous vous souhaitons la bienvenue !
L’équipe d’Orgue en Ville