APÉRO CONCERTS à FONTAIN
Cette formule, déclinée dans trois communes du Grand Besançon, et en partenariat avec chaque commune, permet au public de découvrir et savourer des propositions musicales éclectiques.
Vous appréciez les concerts « guinguette » où l’on peut papoter et boire un verre ? Venez dès 19h découvrir un concert de musique classique, pour le plaisir de vos oreilles.
Vous êtes un amateur de musique ancienne ou romantique ? Prolongez la soirée et profitez d’un 2ème concert dans une ambiance festive.
Lundi 3 juillet à partir de 19h
19h – église de Fontain
entrée libre avec participation au chapeau
DUO ORGUE & VOIX
Musique ancienne
Mélanie Gavand, soprano
Camille Einberck soprano
Ambroise Vermot-Desroches, orgue
Rémi Alescio, orgue

Quatre jeunes artistes interprètent de œuvres de Saint-Saëns, Rachmaninov, Arvo Pärt…
20h – devant la mairie à Fontain
entrée libre avec participation au chapeau
petite restauration et buvette payantes
KALARASH
Musique Klezmer
Agathe Llorca, violon et chant
David Lefebvre, cymbalum et chant
Vincent Perier, clarinette
Vincent Bader, accordéon
Christophe Gauvert, contrebasse

Le groupe Kalarash, fondé par Agathe Llorca et David Lefebvre, explore depuis 12 ans les musiques traditionnelles d’Europe de l’Est et des Balkans. À géométrie variable, Kalarash se produit en duo, trio, quartet ou quintet, avec invités et amis, et tourne régulièrement en France et dans le monde pour animer des bals ou des spectacles qui ne laissent jamais les auditeurs indifférents.
Le nom du groupe fait référence à un air klezmer bien connu, mais aussi à une petite ville de Moldavie (Călărași qui signifie « Les cavaliers »), dont les rues résonnent d’airs inspirés des folklores roumain, tzigane et klezmer. Fort de cette revendication, Kalarash s’inspire de ces petits orchestres à cordes, le taraf pour la musique lautar de Roumanie ou le kapelye pour la musique klezmer, et interprète des airs de danse, tantôt cérémoniels, tantôt vifs, des chansons yiddish traditionnelles et de cabaret, des ballades roumaines et autres surprises.