Jazz à Granvelle

Samedi 6 juillet, 18h – cour du palais Granvelle
entrée libre

UNITRIO

Alain Tissot, batterie, composition
Damien Argentieri, orgue Hammond B3, composition
Frédéric Borey, saxophone ténor, composition

Formation atypique, Unitrio a développé depuis 15 ans un langage propre, une manière singulière de faire circuler musique et énergies.
La matière sonore proposée, en constante évolution, ne cesse d’interpeller l’auditeur.
Ce concert est l’occasion, pour ces trois musiciens hors pair, d’écrire et de partager une nouvelle page de leur histoire.

Unitrio fait partie de ces formations atypiques qui s’inscrivent sur la durée et développent un langage propre, une manière singulière de faire circuler musique et énergies.
Le premier album « Page1 » (Altrisuoni records) a fait l’unanimité dans la presse spécialisée européenne et américaine, devenant même « Révélation » Jazzman/Jazzmag en septembre 2011.
Le second opus « Page2 » (Altrisuoni records) sort en 2013 et est accueilli avec un enthousiasme encore grandi, tant par la presse que par les fans. Jazzman/Jazzmag d’avril 2013 le gratifiera de 4 étoiles !!!
Le troisième opus « Picasso » (Fresh Sound New Talent) sort en 2017 et reçoit les plus beaux compliments de la presse spécialisée et du public. La musique, écrite sur 5 toiles de PICASSO, se situe quelque part entre écriture et improvisation et se décline très bien au sein de structures inhabituelles comme les musées. Le projet est validé par Administration Picasso, Paris.
« Page 4 » (Altrisuoni records) sort en septembre 2022 et se décline en neuf compositions transpirant simultanément la maturité et la fraîcheur d’un trio qui ne cesse de s’amuser avec ce que la musique offre de plus beau : la complicité.