L’EAU

Dimanche 4 juillet, 16h & 17h – salle du Parlement à Besançon
entrée libre avec participation au chapeau

Anne Catherine Garnier, piano

Claude Debussy, Prélude (…Ce qu’a vu le vent d’Ouest )
Frédéric Chopin, Barcarolle op 60
Luciano Berio, Wasserklavier ( 6 encores)
Franz Liszt, Les jeux d’eaux à la Villa d’Este
Fanny Mendelsshon, Andante et Il Saltarello Romano (lieder für das Pianoforte op 6)

Animée par la littérature pianistique, c’est par immersion dans ces textes et par nécessité intérieure qu’Anne-Catherine Garnier révèle son langage artistique.
Elle se produit régulièrement tant en soliste que dans différentes formations de Musique de Chambre. Elle a été également pianiste du quintette de tango « ferveur de Buenos Aires ». En 1993 elle obtient, en duo avec le saxophoniste Didier Vadrot un 2ème prix au Concours international de musique de chambre « Henri Sauguet » 
Investie dans la transmission par l’enseignement du piano. Elle est aujourd’hui Professeur d’Enseignement Artistique au CRR de Besançon.
Formée à son instrument depuis l’âge de 5 ans par Jacline Jouan, elle poursuit ses études de Piano, Musique de chambre, Solfège, Harmonie et Accompagnement au CNR de Dijon puis au CNR de Boulogne- Billancourt dans les classes de France Jenicot-Ameller , Marie-Paule Siruguet , Hortense Cartier Bresson et Marie-Pierre Mantz ,elle bénéficie parallèlement de l’enseignement d’André Gorog .
En 1990 elle obtient au CNSM de Paris une bourse d’état d’études supérieures pour l’Académie de Musique Franz Liszt de Budapest et se perfectionne en Piano, Musique de Chambre et accompagnement et valide son cursus « post-graduate » L’enseignement de ses maîtres, Kalman Drafi et Lorant Szûcs, ainsi que l’émulation musicale propre à ce lieu, lui confirmèrent son engagement pianistique.