UNE SOIREE DANS GRENADE : Reminiscences ibériques

CONCERT D’OUVERTURE
Vendredi 1er juillet, 20h30 – Cathédrale Saint-Jean

Œuvres de M. de Falla, I. Albeniz, M. Ravel…
Olivier Vernet & Cédric Meckler orgue à 4 mains / Enguerrand Ecarnot percussions

Vernet Meckler Organ duetOrgan duet
Depuis ses études avec G Litaize, M-C Alain, et M Chapuis, O.Vernet a enregistré plus de 100 CDs récompensés par les plus hautes distinctions de la presse et par les Grands Prix de la Nouvelle Académie du Disque, l’Académie Charles Cros, l’Académie des Beaux-Arts. Il est titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Monaco.
C.Meckler est Médecin-Colonel. Après une thèse de Médecine sur la folie de Schumann, il obtient une thèse de Neurosciences sur le contrôle moteur lors de la performance musicale.
Le Duo Vernet-Meckler a gravé une dizaine d’albums salués par la critique (Choc Monde de la Musique, Diapason d’Or et enregistrement de référence, 5/5 Hifi-Video, Maestro Pianiste, Clef ResMusica, Excellent Classica, Prix Orgelnieuws, « 6/6 PianoNews »,…) et se produit en récital (Festivals du Comminges, de Belfort, de Saint-Rémy-de-Provence, d’Angers, de Saint-Louis-des-français à Rome, Victoria Hall de Genève, Palau de la Música Catalana de Barcelone, Salle Philharmonique de Liège,…).

Enguerrand Ecarnot, percussions
Enguerrand Ecarnot commence ses études de percussions classiques au CNR de Besançon puis au conservatoire de Chalon-sur-Saône où il obtient son DEM en  2011. Intéressé par les multiples possibilités de cette discipline, il pousse son apprentissage en batterie au sein de groupe de rock et chanson française ou encore avec des formations de musique de rue. Après deux voyages d’études à Cuba il s’inscrit dans la classe d’Isel Rasua à l’ENM de Villeurbanne.
Depuis plusieurs années il se produit ponctuellement dans diverses formations : Tetraktys, OVHFC, ensemble Jutiniana, compagnie Théâtre Envie et plus régulièrement avec le Pulsar Orchestra, le Zubrass Parade et Fitzcarraldo.